Matériel d'acupression
Matériel d'acupression : aides pour l'acupression, du dermaroller à l'affiche d'acupression en passant par le palpeur à pression
La forme la plus traditionnelle de l'acupression est le massage avec les mains. La stimulation des points de pression a pour but de soulager les tensions et la douleur. Il s'agit souvent de points d'acupuncture ou de trigger points. Pour une stimulation idéale sans aiguilles d'acupuncture, des outils de massage par acupression ont été développés au fil des ans pour des techniques très différentes, dont les traitements japonais d'acupressure Shônishin et Manaka. Pour les techniques japonaises, il existe par exemple des marteaux Manaka spéciaux ou des kits complets Shoni-Shin, qui contiennent toute une sélection d'instruments.
Les outils d'acupression sont généralement très variés. Bien sûr, comme en acupuncture, des palpeurs à pression sont disponibles pour localiser les points de stimulation ou points gâchettes. Selon les besoins du thérapeute, ceux-ci peuvent également être à ressort. Les roulettes neurologiques à aiguilles, les dermarollers, les rouleaux à micro-aiguilles, les tampons à aiguilles ou les stylos de massage sont également utilisés pour certaines formes de traitement, comme le massage du tissu conjonctif. Pour l'acupression des mains, on utilise des rouleaux pour doigts et des bâtons de massage.
Chez acupunctureworld, vous trouverez non seulement de nombreux outils de massage pour l'acupression, mais vous pouvez également commander en ligne du matériel médical tels que des affiches anatomiques d'acupression et des planches pédagogiques.
Les informations contenues dans cet article ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux et ne remplacent pas les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, veuillez consulter votre médecin ou votre naturopathe.