Gua Sha & accessoires
Guérir grâce au massage de grattage à l'huile : grattoirs Gua Sha et accessoires
Parmi les praticiens de la MTC en Asie, la technique du grattage à l'huile appelée Gua Sha est utilisée depuis longtemps. Lors du traitement, le praticien utilise des grattoirs en corne, en bois, en plastique ou en jade pour masser les parties du tissu conjonctif. Entre autres choses, les points d'acupression et d'acupuncture sont stimulés. Ce processus ressemble à un raclage sur la peau, parce que le thérapeute tire ou pousse les outils sur les fascias. De l'huile est utilisée pour le massage afin d'assurer que les grattoirs glissent bien lorsque la pression est augmentée. Tout comme avec les ventouses, des décolorations inesthétiques mais inoffensives peuvent apparaître sur le tissu conjonctif pendant une courte période. Comme les outils de raclage utilisés sont émoussés et ont toujours des bords arrondis, toute décoloration ne dure généralement pas longtemps.
La forme, la taille et le matériau des outils de raclage Gua Sha peuvent varier, mais ils sont rarement plus grands que la paume d'une main. Pour les différentes parties du corps humain, il existe des outils de formes différentes tels que des peignes, des pieds de canard, des plaques, des grattoirs en forme de poisson ou de S en bois, en jade, en corne, en plastique ou en métal.
En plus des grattoirs Gua Sha classiques, d'autres instruments tels que les dermarollers, les roulettes neurologiques à aiguilles ou les rouleaux à micro-aiguilles, les tampons à aiguilles, les bâtons de massage, les stylos de massage et autres aides peuvent également être utilisés pour le massage du tissu conjonctif.
Dans la boutique en ligne d'acupunctureworld, vous pouvez confortablement commander en ligne une vaste sélection de grattoirs et aides Gua Sha.
Les informations contenues dans cet article ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux et ne remplacent pas les recommandations d'un professionnel de la santé. Pour toute question spécifique, veuillez consulter votre médecin ou votre naturopathe.